Bouton de fièvre ? Dites Stop avec l’huile essentielle d’arbre à thé

Aujourd’hui nous allons parler de quelque chose de sérieusement … chiant ! Le bouton de fièvre ! C’est LE truc qui à tendance à se pointer au mauvais moment, la mauvaise semaine le mauvais jour et le mauvais soir. Au delà de la douleur que l’on ressent, le bouton de fièvre peut être source de mal-être, voir de complexes car c’est difficile de le cacher. Parfois c’est le jour d’un entretien ou d’une présentation importante. Parfois c’est pire, car le bouton de fièvre se pointe pile le jour d’une cérémonie qu’on a passée des semaines à préparer …
Si comme beaucoup de personnes vous souffrez de poussées fréquentes de bouton de fièvre, vous avez dû remarquer que c’est assez difficile de s’en débarrasser pour de bon.
A la limite on ne veut même pas le guérir, ce qu’on veut c’est juste qu’il ne se pointe pas, ou alors le plus rarement possible.
C’est pourquoi il faut …prévenir !

Le meilleur moyen de se débarrasser d’un bouton de fièvre ? Prévenir !

Mais comment prévenir ? On ne sait jamais quand est ce que ça tombe, ça prévient à la dernière minute et parfois on a rien sous la main.

Une méthode qui marche, testée depuis plusieurs années :
  1. Garder toujours une huile essentielle d’arbre à thé à portée de main, dans le sac idéalement ou l’armoire à pharmacie ou encore le tiroir du bureau. En plus d’aider à avoir une peau claire et nette car elle est anti-infectieuse et relativement douce pour la peau, l’arbre à thé ou Tea Tree a de nombreuses qualités qui permettent de calmer la poussée de bouton de fièvre
  2. Savoir détecter la poussée dés le début : avant leur apparition, les boutons de fièvre se manifestent en général par une sensation de piqure ou de démangeaisons au niveau de la lèvre ou du coin de la bouche. Dès que vous sentez ce picotement caractéristique, c’est le signal, il faut agir.
  3. Appliquer  une goutte d’huile essentielle de tea tree sur l’endroit en question par exemple à l’aide d’un coton tige. A renouveler jusqu’à ce les picotements disparaissent.
Une deuxième solution :  préparez vous un roll on « rescue » (cf recette ci dessous ) à garder tout le temps sur soi et à appliquer dès que les picotements démarrent et jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent complètement.
Dés que la  » crise » est passée ré-hydrater à nouveau régulièrement les lèvres car l’huile essentielle d’arbre à thé appliquée pure peut les assécher sur le long.
En résumé dès que ça picote on applique la préparation à l’huile essentielle d’arbre à thé (ou le roll on) et on continue de l’appliquer régulièrement aussi longtemps que les picotements sont présents. Ainsi on prévient et on a de bonne chance de stopper la sortie du bouton disgracieux.

Recette roll on « rescue » bouton de fièvre

Mélanger dans un petit flacon Roll On

2ml d’huile de Nigelle (L’huile de nigelle a une action réparatrice et elle calme les démangeaisons )

3ml d’huile de Jojoba  ( L’huile de Jojoba va apporter une action hydratante au roll on, pour éviter un déssechement des lèvres trés fragiles pendant les crises)

3ml d’huile essentielle d’arbre à thé bio 

Secouez le tout, refermer votre Roll On, et notez bien dessus le Nom de la recette !

Si le bouton est déjà présent appliquez régulièrement la préparation dessus. Cela va aussi le calmer et le faire disparaître plus rapidement.

Quelques conseils en plus pour retarder l’apparition du bouton de fièvre

  • De nombreuses crèmes anti-bouton de fièvre sont vendues en pharmacie, une autre solution consiste aussi à appliquer ces crèmes en prévention et pas après.
  • N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres régulièrement même en dehors des périodes d’infection. Les lèvres sèches sont un terrain fragile donc propice aux infections. Pour se faire nous vous conseillons notre recette de lipolèvre naturel!
  • Lorsque vous avez une poussée, restez naturel(le) et montrez vous sûr(e) de vous même si c’est un immense bouton de fièvre sur la figure. Les personnes qui vous côtoient le remarqueront d’autant moins que vous vous montrerez à l’aise. En plus en général ça ne dure que quelques jours.
Précautions d’usage : l’huile essentielle de tea tree peut s’appliquer à petites doses pures sur la peau dans le cas indiqués ci dessus.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Merci de consulter sur cette page les recommandations de dosages des huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique est actuellement en maintenance, merci de ne pas placer de commande, à bientôt