DIY: Recette de gommage pour une peau éclatante

Le gommage est un soin indispensable pour régénérer de l’épiderme comme nous l’avons déjà abordé dans cet article, notamment pour éliminer les cellules et garder un teint éclatant. Nous vous proposons cette recette de gommage super facile à réaliser pour rafraîchir, tonifier et nettoyer votre peau. 

Ingrédients

  • Huile essentielle de romarin cinéole, 7 gouttes
  • Huile végétale d’amande douce, 5 cuillères à soupe (càs)
  • Huile végétale d’avocat, 3 càs
  • Vitamine E, 4 gouttes
  • 150g de sel des alpes

Préparation

Mélanger les huiles végétales dans un récipient, ajouter l’huile essentielle de romarin cinéole et la vitamine E remuer le tout. Ensuite ajouter le sel des alpes en pluie et en mélangeant bien la préparation. Fermer le récipient hermétiquement et laisser reposer avant utilisation.

Découvrez la vidéo pas à pas de cette recette de gommage

Bienfaits des Composants

Cette préparation exfoliante peut s’appliquer à la fois sur le visage et le reste du corps. Grâce aux vertus tonifiante et rafraîchissante du romarin, aux propriétés hydratante et anti-âge des huiles végétales d‘amande douce et d’avocat, ce gommage constitue une étape importante dans vos routines de soins pour entretenir l’éclat de votre peau. En plus d’être régénérant, le sel de mer facilite les frottements sur la peau et la microcirculation. La vitamine E est indispensable à la conservation de la préparation

Comment appliquer le gommage ?

Prendre une noix et appliquer avec les doigts sur la partie du corps à exfolier, faire des mouvements circulaires pour mieux être sûr de récupérer toutes les cellules mortes.
Après application, faire suivre d’une crème ou lotion hydratante de votre choix pour garantir une meilleure pénétration des soins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La boutique est actuellement en maintenance, merci de ne pas placer de commande, à bientôt